Partagez

Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly

InvitéInvité
MessageSujet: Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly EmptyJeu 5 Mai - 17:22

Ethele poussa la grande porte en bois incrusté de symbole de la grande bibliothèque. A vrai dire, la seule bibliothèque de la ville, mais par sa taille et son importance, elle dissuadait tout autre tentative de création de bibliothèque. Dans le hall, la jeune femme s'arrêta rapidement avec un sourire au lèvre pour humer l'odeur ce cet endroit magique, ressentir jusqu'à la moindre parcelle de sensation qui pourrait voler dans les aires. C'étai agréable de se trouver à côté de la connaissance de tout un monde. C'est dans des endroits comme celui ci que l'on revoit son estime de soit à la baisse : que sommes nous face à temps de savoir accumulé par tant d'homme et de femme, au fur et à mesure des âges ? Presque rien et, dans un sens, nous nourrissons tous le désir d'ajouter notre propre pierre à ce miracle de l'esprit avec la matière. Elle s'avança, longea quelque rangé avant de ce rendre compte qu'effectivement, le niveau de connaissance, et donc de livre, était immense. Elle ne pourrait pas s'y retrouver toute seule, surtout qu'elle n'était pas venue ici au hasard pour airer. Elle regarda rapidement autour d'elle et remarqua une femme - assez belle - un peut plus loin. Elle s'approcha d'elle, et, par le nombre de livre dans ses mains, se dit qu'elle devait travailler ici, ou alors elle aimait vraiment, mais alors énormément lire!

~ Excusez moi, mais je me demandais si vous pourriez m'aidée à me repérer ici. C'est la première fois que je viens, et je dois dire que je suis un peut perdue ...

Elle passa une main derrière sa tête et sourit, rigolant un peut. Elle avait beau savoir ce repéré dans un quelconque milieu naturel, dans une bibliothèque, elle pouvait ce perdre dans le hall. Elle venait cherchée quoi ? Oh, trois fois rien, quelque livre sur les tortures du Moyen - Âge, sur l'escrime médiévale, sur les moyens de manipulation, sur les plus grand psychopathe de la planète ... Bref, que des lectures intéressantes et qui pourraient sûrement l'aider un jour où l'autre ! en tout cas, elle préférée ces lectures si au lecture d'histoire d'amour ou autre, rempli de sentiment à vous en faire vomir. Les traités philosophiques avaient parfois des grandes échos en elle. Mais au final, mine de rien, c'est lecture favorite était les légendes et chimères, comme pour l'histoire d'Arthur et sa Table Ronde, ses chevaliers incroyables .. bref, l'aventure, la vie.



Dernière édition par Ethele Anor le Dim 8 Mai - 19:09, édité 2 fois
Naomi Brandly
• Habitants •
Naomi Brandly• Habitants •
Messages : 9
Points : 14411
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Dans tes rêves ? Ou tes cauchemars ...

Welcome to hell
Age: 20 ans
Don/Arme:
Relationship:
MessageSujet: Re: Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly EmptyDim 8 Mai - 18:10

« Je ne demande rien à personne ! »
La journée était douce, les rayons de soleils traversaient la vitre pour atteindre ma peau et me baigner dans une douce chaleur détendante, condition reposante et maximale pour lire un ouvrage dans un confort confinant. De plus, je me trouvais dans le plus beau lieu du monde. Un sanctuaire de beauté, un havre de paix, un recueil de solitude où se mélange des pensées, des souvenirs, des vies et des plumes. Tout cela plongeait dans un silence respectable. Un paradis de songes où flottait un air assez mystique et pesant dans ce silence. Les présence entrait ou sortait du bâtiment de pierre aux longues et grandes étagères. Assise derrière mon bureau, les jambes posées sur celui-ci, je lisais un roman d'un auteur russe au multiple personnages, aux noms et surnoms changeant qui nous perdaient. Je sentais les présences entraient dans mon établissement, mais je ne prenais pas la peine de lever le nez pour les regarder. Mais je savais que leurs regards se posaient sur moi. Ma façon d'être aussi absorber dans mon bouquin peut-être causé la curiosité, à moins que ce ne soit mes bas dépareillés blanc et rayé. A vrai dire, je m'en moquais.

Le temps passait vite, il était temps pour moi de poser mon livre et de travailler. Je me levai à contre-coeur, pris une lourde pile de livres que l'on venait de me rendre, et j'entrais dans les rayons de la connaissance. Je dû passais des romans français, au encyclopédie, à la littérature nipponne. Traverser de manière chargée mon établissement m'épuisa vite. Je me retrouvais nez à nez avec une jeune fille qui semblait chercher quelque chose. Par flemmardise, je ne pris pas le temps de m'arrêter pour lui proposer mon aide, je trouvais que j'avais assez de travail comme cela. Mais je n'eus pas le temps de m'échapper, c'est elle qui vint me voir.

Je regardai la jeune fille de ce regard que les gens me reproche d'être trop perçant. Je posai les livres sur une table qui se trouvais à côté. Je finirai cela plus tard. La première fois qu'elle venait dans la seule bibliothèque de la ville, je sais que j'ai toujours eu tendance à juger les gens très rapidement, mais cela m'énerver un peu qu'une personne ne soit pas venu se cultiver un peu. Enfin, peut-être était-elle nouvelle ici.

« Pas de soucis, dîtes-moi ce que vous cherchez. Je vais vous aider. »
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly EmptyDim 8 Mai - 19:09


Sourit doucement et réfléchi quelque instant. Sur l'instant, quand elle était venue parler à l'inconnue, elle avait sentie un regard incroyablement perçant et, après avoir parlé, eu l'impression de l'énervé dans un sens. Mais pourquoi elle n'avait rien dit de mal, si ? Pas à sa connaissance en tout cas. Elle remercia d'un signe de tête et commença à réfléchir rapidement à ce qu'elle voulait exactement, sans mettre précisément le doigt dessus. Elle voulait tellement de chose en même temps, elle adorait apprendre et lire. Surtout quand après cette même lecture pouvait lui être particulièrement bénéfique pour sa " vie ".

Quand elle eu finit de réfléchir, l'espace de quelque instant, elle remit son regard qui avait rapidement observé les murs remplis de dessin assez beau sur la jeune femme et afficha une mine assez réjouie

- Et bien ... Si vous aviez des livres comportant des renseignement sur les tortures du Moyen - Âge ainsi sur l'escrime médiévale cela serait déjà pas mal. Et si vous aviez un rayon avec l'histoire - ou plutôt les enquêtes parlant de - des principaux Criminels, même psychopathe de ce pays et un dernier sur le psychique humain cela serait .... superbe, vraiment.

Elle souris encore et regarda rapidement la pile de livre qu'avait tenue un peut avant dans ses mains la jeune femme. Des livres à l'eau de roses .. horrible ! Elle ne comprenait pas que des personnes puissent aimer ce genre de lecture. Il n'y avait rien d'intéressant, que très peut d'intrigue. Souvent, rien qu'en lisant le résumé, on savait déjà qui allait finir avec qui. Alors quoi ? c'était les grandes déclaration d'amour qui excitaient de la sorte des milliers de personne ? Elle ne comprenait toujours pas. Elle préféra en détourner le regard pour cacher - quoi que assez mal - son dégout pour ce genre de livre.

Naomi Brandly
• Habitants •
Naomi Brandly• Habitants •
Messages : 9
Points : 14411
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Dans tes rêves ? Ou tes cauchemars ...

Welcome to hell
Age: 20 ans
Don/Arme:
Relationship:
MessageSujet: Re: Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly EmptyLun 16 Mai - 17:18

"Qui gagnera le concours de folie ? Je suis d'ors et déjà hors compétition."

Je regardais la jeune femme qui possédait des cheveux d'un roux éclatant. J'aimais bien cette couleur, au moins, elle n'était pas aussi effacée que celle de mes cheveux. On y sentait une vivacité, oui, ils exprimaient une vie bien pleine. Moi qui avait tout d'une pâleur fantomatique, les gens aux couleurs flamboyantes, que ce soit dans le teint ou dans la masse capillaire, avaient toujours réveillé en moi une sorte de jalousie. Bien que cela m'importait peu en réalité, je jugeais très peu sur le physique, bien que cela dit long sur notre interlocuteur, il faut voir les choses en face. J'étais totalement absorbé par ce physique si contraire au mien. Même le bleu de ses yeux différait de mon voile bleuté qui me servait de pupille, certain m'avait même posait la question si j'étais aveugle. Je l'avais mal pris la première fois, et j'étais partie un air dédaigneux sur le visage.

Pendant que j'observais avec minutie mon interlocutrice, celle-ci semblait se décider sur sa recherche. Cela aussi m'exaspéra un peu -je sais, il en faut peu, mais je suis ainsi-. Si elle ne savait pas ce qu'elle voulait, autant qu'elle ne me demande rien, et qu'ensuite elle vienne formuler sa question. Et même si cela ne dura que quelques secondes, à peine, c'était suffisant pour m'agacer. Bien entendu, je ne laissai rien paraître, je gardais la même expression qui m'était désormais attitrée. La neutralité personnifiée. Les lèvres closes, les commissures pas le moins du monde élevées, le regard fixe et perçant, ne suis-je pas une bibliothécaire accueillante ? Comment ça non, c'est ridicule, ce n'est pas parce que je vous laisse parlé, et que moi je me tais que cela veut dire que j'ai de mauvaises attentions, bien au contraire, c'est juste que … je n'arrive pas à communiquer.

Je souris à sa réponse, et oui, pour les abrutis qui me caractérisent par la froideur, je sais sourire, je peux vous l'assurer. Certes, ce n'est qu'un petit sourire pas très expressive, pas très flagrant non plus à la rigueur. Mais je sais aussi étirer mes lèvres par intérêt, et non pas que pour les rictus. Un de mes sourcils se leva, et je dis d'un ton amusé.

« C'est une demande plutôt intéressante. Même si je dois avouer ne pas être passionnée par ce genre de chose, suis-moi, je vais te montrer le rayon. »

Tout en marchant, je m'accordais des petits coups d'oeil à la jeune fille. Décidément, ils sont tous aussi fous les uns que les autres ici. Ca ne m'étonnerait pas que celle-là soit étudiante à mon ancien institut. Là-bas, c'était les cinglés d'excellence, que ce soit les personnes possédant un dons étranges, que les autres élèves, comme moi, qui vivait avec eux. A vrai dire, très peu on réussit à atteindre mon degré de folie. Je tendis la main, et je lui présentai ainsi le partie du rayon où était entreposé les livres qui pourrait sensiblement l'intéresser.

« Voilà. Dis-moi, tu dois être étudiante au pensionnat de Starth Clyde non ? Ce sont pour l'école que tu as besoin de ces livres ? Ou pour les travaux pratiques … ? »

Je poussai un petit rire nerveux dénué d'hilarité. Cette dernière phrase n'était qu'à moitié une plaisanterie.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly EmptyJeu 26 Mai - 18:30

[ dsl pour le temps de réponse, plus de chose à faire que prévu ! ]


Ethele la suivit dans le plus grand calme en suivant des yeux le trajet de sa chevelure alors qu'elle marchait, admirant le plafond et ses symboles, observant les gens dissimulés entrains de lire de part et d'autre de la bibliothèque. C'était amusant de voir comment un lieu si commun, si neutre de toute volonté ou tentative de quoi que ce soit, pouvait réunir tant de personne différente. Des excentriques, des riantes, des peureuses. Combien de personne ce trouvant ici ce levait la nuit en reniant père et mère avant de retourner ce coucher ? Combien d'être parcourant ses lieux avaient déjà tuer ? Des questions étranges mais dont personne n'avait la réponse, d'où leur intérêt dans l'esprit d'Ethele. Après tout, quel plaisir pouvait il y avoir à résoudre une énigme que beaucoup avait déjà compris avant elle ? Aucun, elle aimait les mystères sans réponse, les meurtres sans assassin. C'était amusant.

Et la jeune femme devant elle, qu'était - elle ? Etait - elle une femme de bonne foie, une terrible criminel, une ancienne de Starth ? En la regardant ainsi, elle trouva que quelque chose se dégageait d'elle, de terriblement attirant de par le mystère de cette fameuse chose. Qui était elle ? Que souhait elle dans les moments les plus sombres de la nuit, lorsque toute vie semble avoir disparut ? A cette pensée, Ethele, sourit doucement. La vie était assez drôle en réalité.

Lorsqu'elle s'arrêta au bout d'un moment et qu'elle lui montra un rayon entier, Ethele souri en la remerciant d'un signe de tête, les yeux trop perdu d'admiration devant tout ce qui se présentait à elle maintenant comme information. Elle effleura doucement le doux bois des étagères du doigt et s'arrêta quand la bibliothécaire éleva une nouvelle fois là voix. Elle se tourna alors vers elle, un sourire plutôt étrange sur le visage, mais toujours rempli d'une certaine joie. Elle inspira rapidement, ce qui eut pour conséquence d'agrandir le sourire qu'elle abordé avec plaisir.

- Oui, c'est cela, je suis nouvelle dans cette ville et j'ai été transférée sur demande dans cette établissement.

Elle détourna son regard, s'approchant de la ranger de livre. Elle en pris un au hasard, effleurant sa couverture. Escrime des temps anciens. Parfait ! Elle fit rapidement glisser les pages sous ses doigts, son sourire grandissant encore un peut et ce retourna enfin vers elle.

- Si ta question est de savoir si c'est pour usage personnel, oui, c'est exactement ça. D'ailleurs, merci beaucoup.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly Au détour d'une ligne ~ Pv Naomi Brandly Empty


Sujets similaires

-
» * ~ comme quoi tout peut arriver, au simple détour d'une vie ~ *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maria :: Rp Clos-