« Il est temps de faire un choix... » |
- Nous rappelons à tous de bien vouloir activer et remplir la partie Welcome to Hell de vos profils, merci -
•••L'Event 1 a été posté à la forêt ! Merci aux membres participants d'aller y poster •••
N'oubliez pas de recenser le personnage utilisé pour votre avatar ! - Attention, les roux envahissent le forum, restez sur vos gardes !!!! -
Allez voter sur les top sites, c'est rapide, pas cher, et ça aide beaucoup la vie du forum !
|
|
| | Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! | |
| | Auteur | Message |
|---|
| Sujet: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Lun 18 Avr - 20:15 | |
| La Jeune femme monta les marches jusqu'à l'étage où se trouvaient de nombreux bureaux pour la plupart administratifs et où se trouvait principalement celui qu'on venait de lui attribuer. Un billet était glissé à moitié sous la porte, elle se baissa et l'attrapa de la main gauche ayant sa sacoche dans la droite. Elle déplia le papier glacé entre ses doigts pour prendre connaissance du contenu et fit une drôle de mine... Mais elle ne le lu pas entier et le rangea sur la poche avant de sa serviette et pris les clefs du bureau qu'elle tourna deux fois dans la serrure. Melle De Lys poussa la porte avec légèreté en souriant et son sourire se dégrada progressivement jusqu'à faire une sale mine en voyant les papiers éparpillés partout en d'immenses tas pour la plus grosse partie à demis chiffonnée. Et ce n'était rien à côtés des multiples dossiers qui trainaient derrière le bureau, elle repoussa la porte sans la fermer pour autant et souffla sur le set poussiéreux du bureau en éternuant. Finaëlle plutôt pressée d'entamer ses consultations n'était pas au bout de ses peines et allait devoir faire un sérieux travail de classement plus un bon ménage. Mais ce n'était pas ces corvées qui allaient l'abattre. Elle posa sa sacoche dans un coin encore plus ou moins propre et retroussa ses manches l'air bien décidée à redonner une allure convenable à ce fichu bureau! Puisqu'elle allait y passer de longues heures avec des personnes plus ou moins dérangée elle voulait au moins un environnement agréable et si elle pouvait même l'enjoliver elle ne s'en priverait pas! Les idées commençaient déjà à jaillir de partout dans son esprit. Elle refis de belles piles de papiers bien repassés, dépoussiéra le locale sans oublier le moindre recoin et décrocha les vieux tableaux de mauvais goûts des murs pour y découvrir avec stupeur des tâches de sang et les remis immédiatement en attendant d'en trouver d'autre pour camoufler les vilaines tâches ou demander une permission de repeindre puisque dans tout les cas la tapisserie était plutôt jaunie. L'ancienne Psy fumée-t-elle dans sa salle? Là n'était pas la question il fallait que ce soit propre! Elle s'attaqua alors à la réorganisation de l'espace en pensant que dès qu'elle aurait un peut d'argent elle changerait sûrement quelques meubles usés par le temps. Fina entendit une personne s'arrêter devant la porte et hésiter à frapper. Elle se redressa puisqu'elle était entrain de faire l'inventaire des tiroirs du bureau et l'interpela.
-S'il y à quelqu'un n'hésitez pas... je peut vous recevoir même si ce n'est pas encore tout à fait près...
Elle attendit que la personne se décide, ou pas à pousser la porte à peine ouverte. Peut être était-ce juste quelqu'un venu lui souhaiter la bienvenue? non pas vraiment puisqu'elle était élève dans cet établissement avant d'avoir sa promotion de psychologue. Mais sûrement quelqu'un ayant appris la nouvelle? Mais qui? La jeune psy n'avait pas vraiment beaucoup d'amis ni d'ennemis d'ailleurs... Alors ce serait certainement plus une personne ayant besoin de ses compétences ?
Dans tous les cas il ou elle était vraiment très hésitant...
|
|  | | | Sujet: Re: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Mer 20 Avr - 21:04 | |
| Le soleil me trahissait. Il était monté si vite dans le ciel aujourd'hui. Les heures avaient défilé au même rythme, accompagnant son mouvement. Je rangeais mes affaires dans mon sac et sortit de la classe. Ce n'était pas tant de sortir d'un cours qui m'ennuyait. J'avais déjà séché plus que mon compte et rattraper ne me gênait plus. Mais là, je devais me rendre chez la nouvelle psychologue ...
Je n'avais rien contre elle. On m'avait dit qu'il s'agissait d'une toute nouvelle diplômé de l'année dernière. On m'avait même montré une photo. Après l'avoir longuement regardé, j'en étais venu à la conclusion que j'avais déjà du l'apercevoir dans les couloirs ou dans le jardin, sans plus. Peut être que nous avions déjà parlé une fois mais dans ce cas, je l'avais complètement oublié.
Grimpant lentement les marches jusqu'au quatrième étage, j'essayais de me convaincre d'y aller vraiment au lieu de simplement sortir dehors pour me prélasser au soleil. Mes parents tenaient à ce que je continue mon suivi. Un rendez-vous tous les deux ans ce n'était pas la mer à boire quand même. Le seul souci c'est que mon ancienne psychologue avait pris sa retraite et que cette nouvelle, je ne la connaissais pas.
Mes pieds foulèrent le plancher du couloir et je me stoppais devant son bureau. J'allais faire face à une inconnu et devoir lui raconter tout ce que je pensais. Je n'aimais pas parler de mes démons, de mes peurs, de mes joies, de comment j'appréhendais mon don ... encore moins à quelqu'un qui n'avait pas ma confiance. Une voix retentit depuis l'intérieur du bureau, m'exhortant à entrer.
J'hésitais encore. Dernière chance de faire demi-tour. J'ouvris la porte. J'avais promis à mes parents de suivre ces rendez-vous, même s'ils me paraissaient inutiles. La pièce était mieux rangée que dans mon souvenir. Plus de piles de documents partout, plus de paperasse sur le sol. Par contre, Aucune amélioration sur la décoration. Je refermais le battant derrière moi.
Bonjour. Je suis Yue Suiryoku. J'avais rendez-vous aujourd'hui à cette heure avec la précédente psychologue. Mais si vous êtes occupée, je peux revenir une autre fois.
Elle semblait être en plein rangement de mon bureau. Au fond de moi, j'espérais qu'elle me refoule pour éviter momentanément cette corvée. Malheureusement, je me doutais bien qu'elle reporterais sa tâche à plus tard pour me consacrer son temps. Sinon elle n'aurait pas dit d'entrer mais de m'en aller. En face d'elle, je me rendis réellement compte qu'elle avait été une élève. Raconter ses états d'âme à une fille que vous pouviez considérer comme une camarade l'année dernière allait surement être une expérience étrange. |
|  | | | Sujet: Re: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Mer 20 Avr - 22:10 | |
| La jeune femme posa doucement sur le bureau les crayons qu'elle venait de sortir du tiroir qu'elle était entrain de remettre en ordre... Elle se demandait s'il s'agissait là de quelqu'un de très timide et s'il fallait qu'elle se déplace jusqu'à la porte pour lui ouvrir afin qu'il daigne rentrer dans la salle. Finaëlle se dirigea lentement vers la porte histoire qu'il n'ait pas l'impression de se faire sauter dessus. Elle n'eut pas le temps d'atteindre la poignet, la porte s'ouvrit, lui laissant constater qu'il s'agissait d'une tête qui ne lui été pas inconnue... Mais qui ne lui rappelait pas grand chose pour autant.
-Heu, vas-y entre... installe toi.
Elle espéré qu'il n'ait pas envie de poser un vêtement sur le porte manteau parce qu'elle n'avait pas encore eut le temps de le nettoyer... Et en même temps elle ne risquait pas de le laver puisqu'elle comptait s'en séparer avant même de s'y être attachée. Attrapant un bloc dans une armoire en retournant à sa place elle fit tomber son crayon sur le sol et le ramassa immédiatement. Elle sentait qu'il été loin d'être à l'aise et se demandait bien ce qui l'amenait. Sans tarder elle pris place dans le vieux fauteuil en cuir grinçant et poussa les affaires qui pouvaient se trouver entre eux trouvant que ça lui donnerait surement l'impression d'être plus ouverte et prêt à l'écouter sans barrières.
-Je crois qu'on s'est déjà croisé, tu me dis vaguement quelque chose, enfin si tu ne me connais pas, je suis Finaëlle De Lys... Quel est ton nom?
Elle remonta ses manches doucement et en profita pour jeter un coup d'œil discret à sa montre avant de noter sur un coin de son carnet l'heure et la date du passage du jeune homme, elle comptait être mieux organisée que sa prédécesseur. Ainsi elle ferait une fiche détaillée de chaque patient afin de ne pas passer trop de temps à fouiller et à se rappeler des précédentes consultations. Aussi elle travaillait avec différentes méthodes dont une bien à elle qu'il n'allait pas tarder à découvrir si il avait besoin d'une consultation. La psychologue aurait très bien pu déjà commencer à contrôler le jeune homme déjà lorsqu'il été derrière la porte mais cela ne l'intéressait pas, elle ne l'utilisait que pour détecter un problème si elle pensait qu'il y en avait un ou en cas de survie et comme il ne générait aucune mauvaise fréquence bien que pas forcément heureux d'être là, elle n'avait aucune utilité à le maîtriser. Il fallait qu'elle puisse l'analyser "naturellement" et donc ne pas provoquer de peur chez lui et finalement cela revenait à ne pas chercher à avoir d'emprise sur lui. |
|  | | | Sujet: Re: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Sam 23 Avr - 10:42 | |
| Je traversais la pièce à sa suite et m’assis sur le fauteuil en face du bureau. Je défis la bandoulière de mon sac pour le poser à terre, près de moi. Autant essayer de se mettre à l’aise. Enfin … autant que je le pouvais. Je détestais cet endroit. Il ressemblait à une cage d’où on ne pouvait pas s’échapper. Je ne voyais rien du monde par la fenêtre. Personne ne bougeait dans mon champ de vision à part Finaëlle. Pourquoi ne pouvait-on pas faire ça dehors ? Yue Suiryoku. Je suis en neuvième année.
Donc de deux ans son cadet si je ne me trompais pas dans mes calculs. Elle était pourtant plus petite que moi. Je n’allais certainement pas faire de remarque à ce sujet. Nath me dépassait d’une dizaine de centimètres après tout. Je me mis à jouer nerveusement avec mon anneau. Même si je le détestais, le fait de l’avoir me rassurait, peu importe s’il était inutile pour contrer des problèmes comme un être mal à l’aise.
Je ne sais pas si vous avez lu mon dossier. En fait, je suis là parce que mes parents s’inquiètent toujours su mon état mental. Ils trouvent que rester solitaire est trop étrange. Enfin je suppose que vous voulez quand même vérifier si je ne deviens pas suicidaire.
Une éventualité que je n’envisageai même pas. Et que j’espérais ne jamais envisager. J’avais des problèmes comme tout le monde mais m’ôter la vie n’arrangerait rien. Si en fait mais ça me priverai également des autres moments. Je soupirais involontairement. J’en avais assez de ces questions qui revenaient sans cesse et auxquelles je répondais toujours la même chose. Peut être que cette fille ne ferait pas la même chose. Un peu d’optimisme ne pouvait pas faire de mal.
Comment vous voulez que je passe cet examen ? Je veux dire, qu’est ce que je dois faire ? |
|  | | | Sujet: Re: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Sam 23 Avr - 11:51 | |
| La petite blonde aux reflets roux n'avait jamais été impressionnée pars les plus grand qu'elle et ce n'était pas prêt de commencer... Évidemment ce n'était jamais facile de se retrouver face à quelqu'un qui été presque de son âge, mais cela allait-il être un inconvénient ou serait-elle en tirer profit? Dans tout les cas ça ne devait interférer son travail. Elle avait toujours eut de très bon résultats alors il n'y avait pas de raison qu'elle n'arrive pas à s'en sortir avec lui. Sa voix était un peut lasse, signe qu'il n'avait pas trop envie de rester là trop longtemps. Yue, puisqu'il se nommé ainsi lui demanda si elle avait pris connaissance du dossier, elle l'aurait volontiers fait mais elle n'était pas au courant qu'il devait passer la voir.
-Je suis désolée on ne m'a pas encore transmit la liste des rendez-vous... Mais je pense avoir aperçu un dossier à ton nom...
Elle se leva en cherchant le dossier des yeux, elle l'avait classé dans la grande armoire sinistre et elle aussi grinçante. *P... Q... Plus loin... T... ha juste avant! Tiens S... Suiryoku! Trouvé!* La psychologue pris le dossier et le posa sur le bureau en s'assaillent à nouveau. Il avait parlé de suicide avec ironie mais ce n'était pas pour autant qu'elle allait le laisser filet comme ça. En ouvrant le dossier elle trouva de grande pages blanches datées et avec un grand en diagonale de la feuille"Élève Normal" Les rendez vous du jeune homme ne devaient pas durer bien longtemps car il n'y avait pas plus d'information que ça dans son dossier. Il regrettait déjà d'avoir passé la porte et Fina était un peut gênée pars l'état des lieux
-Bon... Le dossier ne m'aurait pas servit à grand chose on dirait. Je te propose qu'on fasse une analyse pendant une petite demie heure et puis après je te fait cadeau du reste de l'autre demie heure pour profiter du beau temps avant que tu doives retourner en cour; et on reprendra une prochaine fois si je considère que tu as besoin d'un suivit. Tu penses arriver à tenir ici pendant ce laps de temps?
Elle lui fit un sourire et sans vraiment lui laisser le choix elle lui tendit une feuille de format A4 et une trousse remplie de crayons de couleurs, soit pas loin d'une cinquantaines de couleurs et de différents dégradés. Il ne devait pas bien comprendre mais elle n'allait pas tarder à lui expliquer.
-Alors on va procéder de cette façon, je te poses des questions et j'attends plus qu'un "oui" ou qu'un "non" je veux des phrases complètes, et en même temps je souhaiterais que tu me fasse un chef d'œuvre. Non rassure toi, mais dessine moi ce que tu as envie, sans te prendre la tête, ok?
Elle prépara sa première question dans sa tête attendant le "top départ" de question pour un champignon! xD |
|  | | | Sujet: Re: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Dim 24 Avr - 10:18 | |
| La jeune femme se leva pour chercher mon dossier. Je ne l’avais jamais lu et je me demandais ce que la précédente psychologue avait pu y mettre. Rien de bien méchant à mon avis. Sinon, j’aurai eu plus de rendez-vous qu’une fois tous les deux ans. Elle le parcourut rapidement alors que je continuais mon examen de la pièce. On avait l’impression d’étouffer ici. Les vieux meubles surchargés, les horribles cadres et cette fenêtre trop petite m’oppressaient. Et on s’étonnait que personne n’aime aller chez la psy …
Je braquais mon regard sur elle en entendant de nouveau sa voix. J’avais bien compris ? Une demi-heure de repos ? Je crois que j’appréciais le changement de personnel. Un fin sourire se dessina sur mes lèvres alors que j’acquiesçais silencieusement. Bien sûr que je pouvais tenir, ces discussions n’était pas ce que je préférais au monde mais j’étais capable de les supporter jusqu’au bout.
Je pris les crayons qu’elle me tendait et la feuille avec un air perplexe. Là, je devais avouer que ça m’échappait. Heureusement Finaëlle ne tarda pas à m’expliquer ce qu’elle attendait de moi. Je fis tourner un des crayons entre mes doigts en réfléchissant un instant à ce que je pouvais faire.
Entendu. Je ne vois pas où vous voulez en venir avec ça mais si c’est utile.
Je commençais mon travail lentement. J’aimais dessiner mais je jetais toujours le résultat. Je représentais toujours ce que je voyais ou ce que j’avais vu un jour. Mes croquis semblaient très réalistes mais je les trouvais pâles et immobiles en comparaison de la réalité. Je les détruisais donc systématiquement. Je relevais les yeux de ma feuille.
Vous pouvez commencer les questions, si vous voulez.
Ma main se remit à couvrir le papier de couleurs et de formes. J’avais dans la tête un simple paysage. Le plus marquant était surement le ciel. Et plus particulièrement les nuages. Je m’attaquais donc à ça en premier. Leur apparence cotonneuse se précisait à chacun de mes coups de crayons.
|
|  | | | Sujet: Re: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Dim 24 Avr - 13:40 | |
| Finaëlle observa un petit moment le premier croquis du jeune homme prendre forme, perdue dans sees pensées lorsque sa voix lui annonça qu'il été prêt... Elle n'avait pas de protocole de question à poser à chaque passage, les questions se formulaient en fonction des réponses du patient, si une réponse l'interpellé elle allait creusé de ce côtés, si la réponse lui paraissait "normale" elle essayerais de le diriger vers un autre sujet...
-Comment tu te sens dans l'établissement? Est-ce que tu es plutôt quelqu'un de bien intégré depuis ses longues années?
Ces questions lui paraissaient être un bon début, elles étaient basique et devraient convenir pour un premier rendez-vous. Pendant ce temps elle tira un trait pour diviser sa propre feuille en deux parties pour noter l'entretient d'un côtés et les couleurs ainsi que les courbes faites pars le jeune homme en face d'elle. Elle constata qu'il avait l'air d'apprécier le dessin et elle en été ravie. Elle prie note de sa réponse et enchaîna sur une autre question sans tarder.
-Et-ce que ton don est plutôt pratique ou est-ce que tu le considère comme un problème lorsque tu as à t'en servir ?
Fina attendit qu'il lui réponde et griffonna à nouveau sa feuille avant de se retourner et d'essayer d'ouvrir la fenêtre... Elle força un peut plus... et encore un peut.... mais non rien n'y faisait celle-ci restait désespérément close. La psy ne voulait pas le déranger elle savait que s'il se déplaçait cela pourrait fausser son dessin et donc son analyse. Elle laissa alors tomber en songeant qu'elle ferait réparer ça parce que c'était plutôt embêtant, on étouffait dans ce bureau et ce n'était là encore que le printemps!
-Bon... Ce sera pour une prochaine fois la fenêtre, reprenons. Est-ce que vous avez des contactes avec votre famille? est-ce qu'elle vous manque?
Elle grignota légèrement le bout de son stylo et se repris parce qu'elle ne voulait plus de cette sale habite qu'elle avait toujours eut étant élève. La jeune femme était fascinée pars la finesse du dessin, avait-il un don en rapport avec le dessin? xD Doucement elle détailla le comportement de Yue pendant ses questions. |
|  | | | Sujet: Re: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Lun 25 Avr - 10:21 | |
| Le dessin me permettait de me changer les idées. Je pensais moins à la pièce où je me trouvais et cela me détendais un peu. Mes doigts formèrent un soleil éclatant, immobile et baignant la terre de ses rayons. Puis je fis apparaitre une autre forme plus indistincte et plus discrète, presque imperceptible. La lune. La première question me parvint aux oreilles et je marquais une légère pause.
Je m’y sens bien en général. L’école regorge d’endroit où se reposer et regarder le monde vivre. J’ai toujours aimé admirer ça. J’ai quelques amis proches que je préfère même à la solitude.
Je ne faisais pas attention à ce que notais Finaëlle. De toute façon, c’était mieux ainsi non ? Une nouvelle forme se précisa au sol et bien vite au pu distinguer que je disposais quelques arbres sur le papier. Mon sac se trouvait même accroché sur l’un d’eux. Lorsque j’entendis le mot « don », je fis une pause plus longue, manquant de lever les yeux vers elle.
Je n’ai un don que quand je suis en présence des Starths. Je copie le leur pour m’en servir. Et franchement, je préfère ne pas y penser. Je ne contrôle pas ces aptitudes et donc je peux devenir dangereux sans le vouloir. Et si je ne porte pas cet anneau, il arrive que mon don se déclenche tout seul. Quand je suis en présence de trop nombreux Starths surtout. J’ai l’impression d’être une bombe à retardement. Mais je fais avec, je n’ai pas le choix.
J’occultais volontairement Darkness de mon récit. Je n’étais pas encore prêt à parler de lui à quiconque. Enfin presque. Mais en tout cas, certainement pas pendant une rencontre avec la psychologue. Il y avait des choses que je ne voulais pas partager comme ça. Voilà également pourquoi, le dessin représentait une journée ensoleillée. Magnifique certes. Mais moins que la vue d’un ciel étoilé.
Perdu dans mes pensées et dans mon dessin, j’avais à peine remarqué sa tentative d’ouvrir la fenêtre. On distinguait maintenant des parterres de fleurs entre les arbres et on pouvait reconnaitre le jardin de l’école. Cette fois, la question ne me fit même pas ralentir.
On se parle une dizaine de fois par an. J’aime mes parents mais on est séparés par des centaines de kilomètres depuis mes dix ans. Je ne me sens plus assez proche d’eux pour qu’il me manque réellement.
Quelques oiseaux en vol apparurent dans le ciel. J’essayais de rendre leur mouvement d’ailes visible, comme s’il allait sortir de la feuille. L’effet était raté. J’avais toujours eu du mal à donner cette impression de vie à mes dessins.
|
|  | | | Sujet: Re: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Sam 14 Mai - 13:13 | |
| Elle continua d'observer le petit univers que le jeune homme faisait apparaître sur le papier comme un magicien doté d'une baguette pars couleur. Fina aimait beaucoup le dessin c'est aussi pour ça qu'elle l'utilisait dans son métier. Mais elle en été presque à penser qu'elle n'avait le niveau du jeune homme. Bref ses pensées étaient presque plus concentrée sur le dessin que sur ce qu'il lui racontait pendant quelques instants mais cela ne l'empêcha pas de noter mot pour mot ce qu'il lui répondait. Elle ne décelait rien d'anormal dans les propos du jeune homme, il était peut être un peut réservé... rien de plus pour l'instant.
Son attention fut plus grande lorsqu'il commença à parler de son don. Il avait un don très intéressant et qui en été sans sans en être un... plutôt étrange. La psy posa son regard sur l'anneau et pris la parole en le détaillant du regard.
-Tu n'arrives peut être pas à maîtriser tous les dons des autres mais est-ce que tu as déjà essayer d'apprendre à en maîtriser un seul, juste te concentrer à en apprendre un avec quelqu'un?
Il avait sûrement du retourner le truc sous tous les sens mais bon... une idée de plus ça pouvait pas faire de mal et puis ... quelque chose lui échappait. Elle réfléchit un moment et lui posa une nouvelle question.
-Comment t'es tu procuré cet anneau? Est-ce qu'il été livré avec ton don comme un "kit"?
Si ça continuait elle allait lui demander s'il l'avait trouvé dans un kinder surprise xD Elle comprenait très bien ce qu'il voulait dire pars là lorsqu'il lui répondit au sujet de ses parents, elle aussi avait toujours vécu loin d'eux depuis qu'elle été là et ils avait même disparu de la circulation un beau jour, peut être étaient-il mort? elle n'en savait rien et il vallait peut être mieux qu'elle reste sur l'hypothèse qu'ils étaient trop occupé pars leur travail pour avoir le temps de l'appeler ou de lui écrire.
-Tu n'as aucune autre famille proche à part tes parents? Frère, Soeur? Tante, oncle...? avec lesquels tu aurait plus d'affinité?
Il se demanderait sûrement à quoi ça l'avancerait dans son travail de savoir ça mais ça avait son importance! Elle jetta un oeil à sa montre, elle ne voulait pas manquer à sa parole de lui laisser le temps d'aller prendre l'air avant qu'il ne retourne en cour. Il été très correcte, répondait facilement et avec politesse alors il l'avait bien mérité. Il restait encore cinq bonnes minutes avant la fin de l'entretien et elle avait déjà évalué le statut générale de Yue et le reste de son travail elle arriverait à le faire toute seule. Juste à peine le temps pour une dernière question pour le champignon et s'en serait finit! |
|  | | | Sujet: Re: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Jeu 26 Mai - 13:59 | |
| J'aimais cette nouvelle façon de procéder à mon bilan psychologique. Cela ressemblait d'avantage à une conversation qu'à un interrogatoire. Même si les questions étaient toujours dans un seul sens. En fait, j'étais tellement absorbé par mon dessin que ma curiosité à son égard ne s'exprimait pas. Je commençais à dessiner la foule sur les chemins, remplissant le jardin de présences encore flous.
En fait ... Non je n'ai jamais essayé. Je n'y ai jamais pensé d'ailleurs. Ce serait surement utile de tenter le coup mais je ne vois vraiment pas avec qui je pourrais le faire. Je n'ai pas énormément d'ami et ... leurs dons sont plutôt dangereux ...
L'idée me plaisait car au moins, il y aurait un pouvoir que je pourrais copier sans crainte. Mais comme je le disais, ce n'était pas réalisable. Nathou possédait un don mais lui-même devait porter un anneau pour bloquer son pouvoir. Drew n'avait pas de don. En somme ... j'étais coincé. Tant pis, je continuerais à ne rien contrôler. J'avais l'habitude au bout de huit ans. Je levais la main en souriant doucement pour qu'elle puisse mieux voir mon anneau.
Eh bien. Une semaine après que j'ai reçu mon don, je passais tranquillement dans le hall comme d'habitude. Il y avait beaucoup de Starths ce jour-là. Mon don s'est réveillé tout seul et je me suis mis à geler la pièce et ce qui s'y trouvait, petit à petit. Heureusement, quelqu'un a réussi à m'assommer avant que quelqu'un meure. Quelques jours plus tard, on me donnait cet anneau à porter. c'est aussi simple que ça.
Je repris mon crayon et me remis au travail. Les silhouettes se faisaient de plus en plus nombreuses mais restaient floues et indistinctes, comme des fantômes passant devant mes yeux. En réalité, c'est juste que je ne me souvenais pas de qui était passé ce jour-là alors autant que cela reste mystérieux. Je mis la touche final à mon dessin et relevais la tête pour lui répondre.
Je suis fils unique et mes parents n'ont jamais été proches de leur famille. Donc j'en ai surement mais je les connais encore moins. Voilà, j'ai terminé.
Je lui tendis la feuille avec un léger sourire. J'espérais que cela allait l'aider même si je ne comprenais pas en quoi. Finalement, je ne trouvais plus ces rendez-vous si ennuyant. En tout cas, s'ils restaient comme ça. Logiquement, si rien de grave ne se passait, je n'en aurais plus qu'un l'année prochaine. Sauf si Finaëlle trouvait quelque chose qui clochait chez moi, bien entendu. N'ayant plus rien à faire, ma curiosité se réveilla et je me permis de lui poser une question à mon tour.
Je me souviens que vous étiez aussi élève ici. Vous étiez dans quelle classe avant de devenir psychologue ?
Je n'avais pas la moindre idée du temps que j'avais passé ici et à vrai dire, je m'en moquais un peu. Dessiner à la place d'aller en cours, j'avais l'impression que l'on m'autorisait à sécher plutôt que d'être là pour qu'on étudie mon comportement. |
|  | | | Sujet: Re: Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! Sam 18 Juin - 1:01 | |
| La jeune femme pris note comme elle le faisait soigneusement depuis le début de l'entretien tout en songeant à ce qu'elle pourrait faire pour améliorer cet important petit détail. Son don à elle pouvait aussi s'avérer dangereux mais bon! Si elle pouvait faire quoi ce soit après tout, c'était son job!
-Je peut sûrement faire quelque chose pour toi, mais j'ai besoin de mieux te connaître pour qu'on puisse arranger ça et je ne te promet pas que ça te plaira comme idée.
L'histoire de l'anneau resté flou pour elle et si sa curiosité continuait à grandir elle ne pourrait s'empêcher de demander plus de détails même s'il n'aurait pas les réponses! Peut être même qu'elle ferait sa petite enquête au près des témoins. Décidément côtés famille ce n'était pas trop ça... Mais elle n'était pas trop douée pour arranger ces choses là et vu l'âge du jeune homme il ne valait mieux pas s'en mêler, de plus son environnement semblait lui convenir de ce côtés là.
-J'ai pas mal de temps libre comme je viens de commencer à travailler et j'ai une proposition à te faire... enfin ci cela t'intéresse je veux bien essayer de t'enseigner mon don, prend le temps d'y réfléchir et je te poserais juste une petite condition si l'idée t'intéresse.
Il venait de lui remettre son chef d'œuvre, elle prit dans ses main et le dévora longuement telle une véritable friandise visuelle. Ne voulant pas approfondir le dessin de suite elle se décida à le poser délicatement dans le dossier et se leva en souriant.
-Je te remercie d'être passé et j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé malgré mes questions quelques peut rébarbatives. Je tiens à respecter ma parole alors je te libère de suite! pile à l'heure... Je te recontacterais pour le bilan... Enfin j'espère surtout qu'on se reverra!
Elle ne bougea plus presque embarrassée mais très souriante.
|
|  | | | | Allez au boulot! parce que y'a du pain sur la planche alors approchez! | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|